Annick Renault alias "Anna La Clown"

Chaussée de son nez rouge, elle se promène depuis plus de 20 ans dans différents domaines en qualité de comédienne, conteuse, clown acteur social, metteur en scène et formatrice auprès de différents publics.

Directrice Artistique et formatrice de la « Ballade des Clowns au Maroc », elle a mené en partenariat avec différentes structures marocaines, plusieurs actions pour contribuer au développement à l’accès de la culture pour tous. Elle a également animé des stages franco-marocain pour adultes mais aussi grâce à son personnage clownesque le professeur Anna Tribale dans la conférence du cri, elle a participé à différents festivals (Aurillac, Kenitra, Marrakech et Tunis).

Outre la création et représentation de spectacles, elle anime actuellement des ateliers du jeu clownesque pour adultes amateurs et professionnels ainsi que des stages en résidence.

Nathalie_01

Nathalie Barthes alias "Papillote"

Papillotte a d’abord œuvré dans les coulisses des théâtres et plateaux de cinéma, pendant plus de 10 ans comme maquilleuse, décoratrice et marionnettiste. Formée à l’école Chauveau, plus connue sous le nom de Make up For Ever Academy de Paris. En 2000, elle renoue avec le devant de la scène, son amour de jeunesse.

Une rencontre fortuite avec Miss Framboise, puis avec le Théâtre du Passage à Avignon où elle croise Annick Renault, l’amènent à se plonger dans l’art clownesque. Aujourd’hui, forte de ses multiples expériences, elle s’adonne pleinement à ses passions en réalisant des maquillages artistiques pour enfants et adultes, des body paintings, et sur la scène, des spectacles jeunes publics.  En 2019, grâce à sa participation à la belle l’aventure de la Ballade des clowns au Maroc, elle intègre la Cie Art & Bazars et participe depuis à la création d’ ateliers et de différents spectacles.

Nathalia Del Palacio

Originaire de Madrid, elle se forme à la danse à l’âge de 15 ans à l’école Amor de Dios de Madrid. Après avoir parcouru le monde avec diverses compagnies, elle s’installe en France en 1993 et remporte le premier prix de danse flamenca du Festival de Nîmes

Elle danse pendant dix ans au Festival d’Avignon avec la compagnie Flamenco Vivo. Natalia danse pendant de nombreuses années avec Chico et les Gypsys. Natalia est aussi concertiste des castagnettes. Elle a créé des spectacles fusionnant le flamenco et d’autres disciplines: Musique indienne, jazz, peinture, clown, pôle danse.

Agnès Fogli alias Mam’zelle BIGOUDI

Artiste pluridisciplinaire depuis plus de 30 ans, a commencé par le théâtre et le café-théâtre ainsi que le maquillage pour enfants et le body painting avant d’ajouter à sa palette l’art du clown avec André Riot Sarcey et Hervé Langlois à Bourg saint Andéol. Elle se met à l’écriture et mise en scène de plusieurs duos et d’un solo qu’elle continu de présenter (mam’zelle Bigoudi fait son cirque).

Agnès, pratique également les échasses depuis une vingtaine d’années auprès de nombreuse compagnie. Actrice en cinéma , tv et publicité depuis 2020 . Elle rencontre Nathalie Barthes et retrouve Annick Renault qu’elle avait rencontré quelques années auparavant et rejoint la Cie Art & Bazars pour une nouvelle création « Noël c’est pour bientôt » !